galactix Index du Forum
galactix Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:06 (2017)  
Règlement du forum - A lire avant de poster!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    galactix Index du Forum -> Les annonces et Informations -> Galactix - Le forum Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
midus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2011
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:39 (2011)    Sujet du message: Règlement du forum - A lire avant de poster! Répondre en citant

Voici le règlement du forum, qui devra être suivit par tous les membres de la communauté sous peine de sanction.

Tout utilisateur allant à l’encontre des règles générales, permettant le bon maintien du forum, encourt des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum. Ceci s’applique également aux règles spécifiques de chaque section. L’équipe de modération se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, ainsi que de bloquer l’accès de comptes forums ET des comptes ingame dans les cas les plus graves.

1) Comptes

Chaque utilisateur a des données personnelles associées à son compte (identifiants, e-mail, etc.). Ce dernier n’est pas autorisé à divulguer ces informations le concernant ni même celles concernant un autre utilisateur.


2) Comportement:

2.1 La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum.

2.2 Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est une véritable galère à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu’est la langue de Molière.

2.3 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.

2.4 Se faire passer pour un modérateur ou tout autre membre du staff est interdit. L’usurpation d’identité que ce soit par pseudonyme, avatar, signature ou comportement n’est pas tolérée.


3) Messages

3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

- Le message est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
- Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
- Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion et d’appartenance ou non à une ethnie ;
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale ;
- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

3.2 Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section Flood.

3.3 L’utilisateur doit faire attention à ne pas publier d’image dépassant le cadre normal (nécessitant de naviguer dans la fenêtre par l’intermédiaire des barres de défilement horizontales et verticales). Veuillez redimensionner les images le cas échéant.

3.4 Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.

3.5 La publicité et les liens pour d'autres sites et jeux par navigateur est interdite. Les liens de parrainage et liens à "clics", qu'ils soient explicites ou non, sont également interdits.

3.6 La publicité pour des blogs, forums communautaires et autres est permise mais pas dans n'importe quelle section.

3.7 En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage, discussions doublons, etc.), contactez un modérateur de la section. Je rappelle que le double-postage (poster deux fois à la suite deux messages différents) est interdit, la fonction "modifier" est là pour ça, si vous avez un soucis avec cette option, demandez à un membre du staff pour qu'il vous aide.


4) Messagerie privée

4.1 La publicité et le harcèlement par l’intermédiaire de la messagerie privée pourra être sanctionné. Veuillez signaler tout message offensant et les garder en attendant qu'un membre du staff le lise.

4.2 La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux parties (sauf si on se retrouve dans le cas 4.1)


5) Avatars et signatures


5.1 Les images utilisées en guise d’avatar et de signature sont soumises aux mêmes règles que les messages. Dans le cas où un avatar et/ou une signature seraient contraires aux règles, il devra être changé sur demande de l’équipe de modération.

5.2 Une seule image est autorisée pour la signature.

5.3 Les images utilisées devront être fixes (non-animée).

5.4 Veuillez utiliser une image de signature de taille correcte, ni trop large, ni trop haute. Si vous avez un doute, demandez à un membre du staff, si votre signature est trop grande, un membre du staff vous avertira pour que vous la changiez.


6) Modération du forum

6.1 Les membres de l’équipe de modération sont des bénévoles recrutés sur candidature par le responsable de la communauté.

6.2 L’équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre utilisateur.

6.3 Pour tout problème rencontré sur le forum, l’équipe de modérateurs se tient à disposition de l’utilisateur. Ce dernier ne peut cependant pas les contacter pour des problèmes concernant le jeu, il en retourne de l’équipe des opérateurs dans ces cas-là. De même, l’équipe des opérateurs ne pourra pas aider pour des problèmes relatifs au forum.

6.4 En cas de conflit avec l’équipe de modération, l’utilisateur est en mesure de contacter le responsable de la communauté. La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas nécessaire.

6.5 Lors de l’infraction d’une ou plusieurs règles, l’équipe de modération est en mesure de vous sanctionner en vous attribuant un avertissement. Chaque avertissement sera relevé et noté dans la section "Pilori" et une barre d'avertissement pour chaque utilisateur représentera le niveau d'avertissement de l'utilisateur.

6.6 À l’issue de plusieurs avertissements reçus, un bannissement du compte sera effectué. Le bannissement pourra être prolongé ou devenir permanent dans le cas où l’utilisateur aggraverait son cas. Le système des sanctions fonctionne comme ceci:

-Premier avertissement: aucune sanction n'est appliquée.
-Deuxième avertissement: l'utilisateur sera banni du forum pendant 3 jours.
-Troisième avertissement: L'utilisateur est banni pour 1 semaine sur le forum et 3 jours dans le jeu..
-Quatrième avertissement: L'utilisateur est banni du forum à vie, ainsi que du jeu.


6.7 Si vous pensez avoir reçu un avertissement injustement, prenez contact avec le modérateur qui a donné l'avertissement. Dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction auprès du modérateur en question, vous pouvez contacter le responsable de la communauté. Sa décision sera ferme et irrévocable.

6.8 Les demandes pour les dé-bannissements/déblocages jeu ou forum n'ont pas à être discutées sur le forum. Prenez, s'il-vous-plaît, contact avec l'opérateur ou la personne qui vous a bloqué via message privé/e-mail seulement.


7) Divers

8.1 Un bouton de signalement est présent sur chaque message publié par un utilisateur. Étant donné que les modérateurs ne peuvent être présents à tout moment sur l’intégralité du forum, il est demandé d’utiliser cette fonction dans le cas où l’utilisateur rencontrerait un message contrevenant aux règles mentionnées ci-dessus.

8.2 Les candidatures pour un poste de modérateur forum ou d’opérateur jeu devront se faire par e-mail lors des périodes de recrutement.


L’équipe Galactix se réserve le droit de changer ce règlement lorsqu'elle considère cela nécessaire. Les utilisateurs seront prévenus des changements et modifications apportées une semaine avant application.

L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 3 Juin - 14:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    galactix Index du Forum -> Les annonces et Informations -> Galactix - Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com